750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles sucrées...
Perles sucrées...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 280
31 octobre 2013

Crème à la Reine des Près

 

Vacances Auvergne Eté 2013 330

Crème à la Reine des Près Sauvage

 

Vacances Auvergne Eté 2013 329

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Reine des Près est une fleur qui apprécie les lieux humides comme les bords de cours d'eau ...Ou les près humides d'ou son nom.  

Elle fleurit entre mai et mi-août. Pour ma part, je les cueillit en août et fait sécher, mais en saison, on peut l'utiliser fraîche. Cependant, je trouve qu'elle libère plus ses arômes sèche.

 

 WP_20131031_001

- 1/2 L de lait

- 2 oeufs

-  2 CS de fleurs séchées

- 40 g de sucre

- 1 cuillère à soupe de fécule

Enlever les tiges et égréner les fleurs. Faire bouillir le lait, le retirer du feu, y faire infuser les fleurs une dizaine de minutes.

Filtrer les fleurs. Mélanger les oeufs avec le sucre et la fécule puis ajouter le lait.

Verser le tout dans une casserole, faire chauffer en fouettant. Au premier signe d'ébullition, verser la crème dans  votre saladier. Laisser refroidir.

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est un vrai bonheur de saveurs!
L
Une crème originale qui doit être délicieuse !
D
Très intéressant, je n'ai jamais goûté mais ça semble très bon ^^
H
super comme recette bonne journée
Publicité